Le concept

Les filles
Marion, Clémence et Émilie se connaissent déjà depuis plusieurs années et vous proposent un nouveau service de visites guidées originales.
Elles sont Guides-Conférencières, c’est à dire qu’elles ont passé un diplôme leur délivrant une carte professionnelle, les autorisant à guider dans les Monuments Historiques et musées, et prouvant de leurs capacités professionnelles. Guider est un métier réglementé, en danger aujourd’hui car certaines personnes s’autorisent à guider sans carte et gratuitement (« greeters » par exemple).
Ayant chacune une sensibilité différente, elle vous invitent à tour de rôle et une fois par mois à les suivre dans les quartiers inconnus ou méconnus de la ville de Lyon et du Grand Lyon : Brotteaux, Croix-Rousse, Ainay, l’île Barbe…
Elles vous mènent en dehors des sentiers battus, là où l’histoire a laissé des traces parfois incongrues. Un service en français dédié aux curieux de l’Histoire de Lyon !
Les visites ont lieu chaque premier samedi du mois, à chaque fois avec une guide différente. Vous pouvez prendre connaissance des prochaines dates en cliquant sur l’onglet « les visites ». Il est également possible de demander une date qui n’est pas sur le calendrier, en prenant contact avec nous.