Lyon capitale de l’étrange
Date
Lieu
Lyon est bien charmante, sous le soleil. Elle attire nombre de touristes venus découvrir sa douce atmosphère. Mais tous ces visiteurs se doutent-ils que ces rues ont été le théâtre de délits, de crimes, mais aussi des phénomènes étranges, presque bizarres ?
Ici, la criminalité est effrayante. Les ruelles ont abrité l’assassin Caserio ; Joseph Vacher, le Jack l’Eventreur lyonnais ; le bagnard Vidocq ; le tueur de bonnes, Martin Dumollard ; et le poète-assassin, Pierre-François Lacenaire.
Les enquêteurs comme Lacassagne ont archivé minutieusement les récits des faits établis entre Rhône et Saône. Le mobile de chacun de ces meurtriers n’est pas toujours très clair. Pour certains, c’était par idéologie. Pour d’autres, c’est la folie qui a conduit leur geste.
Est-ce aussi la folie qui mène aussi les citoyens du monde à se réunir autour de tables pour expérimenter les phénomènes occultes ? Lyon est aussi le décor des recherches ésotériques et de l’occultisme : tables tournantes, prophétisme, spiritisme, mysticisme… la ville doit sa réputation au culte du secret. Si bien que tous les mystères ne seront certainement pas élucidés au cours de cette visite qui vous fera frémir…
Date : 6 octobre
Horaire: de 14h30 à 16h30
Départ: place Antonin Gourju
Tarif normal : 12 euros
Tarif réduit (personne en situation de handicap et chômeurs) : 5 euros
Enfants de moins de 12 ans : gratuit
Réservation ici
Si une personne vient avec cinq personnes, c’est gratuit (ou autrement dit : 6 personnes
qui viennent ensemble, 1 place gratuite, les 5 autres paient).
Contact : lesvisitesdesfilles@gmail.com ou 06 33 67 98 09 (Emilie)
- Cet évènement est passé.