La Presqu’île de place en place
Date
Lieu
Que serait la Presqu’ile de Lyon sans ses nombreuses places ? Qu’elles soient grandes, petites, connues et très fréquentées ou au contraire plus discrètes, elles font partie intégrante du patrimoine lyonnais.
La place Bellecour, la place des Célestins, celle des Jacobins ou celle d’Albon… Que vous aimiez y flâner ou au contraire les traverser sans vous arrêter, pensez-vous bien les connaitre ? Chacune de ces places possède un nom qui n’est pas le fruit du hasard, une histoire, une architecture particulière et dessert des rues bien précises.
Si vous voulez en savoir plus sur l’origine de leur nom et de leur création, les évènements qu’elles ont hébergé, les quartiers qu’elles ont contribué à façonner et les anecdotes qui leurs sont liées… suivez votre guide Marine dans sa visite qui vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire et l’évolution de la Presqu’île au fil des siècles.
Ce sera l’occasion de parler d’urbanisme, d’architecture et d’admirer les belles façades qui s’articulent autour des places lyonnaises et auxquelles vous n’avez peut-être jamais prêté attention.
Le lieu de rendez-vous de la visite vous sera communiqué quelques jours avant par mail.
Réservations obligatoires (même pour les gratuits) ICI
Tarif : 14 €
Tarif réduit : 7 € (demandeurs d’emploi / 12-18ans)
Gratuit : moins de 12 ans /détenteurs d'une carte de fidélité remplie ou d'un bon cadeau