Fourvière insolite

Lyon Fourvière

La colline de Fourvière telle que vous ne l’avez jamais vue !

La colline de Fourvière est le berceau de la ville de Lyon et l’un de ses lieux les plus symboliques. C’est là que les Romains ont fondé Lugdunum au cours du premier siècle avant Jésus-Christ. Si les théâtres antiques sont très connus depuis leur découverte dans les années 1930, les ruines antiques, tels que des aqueducs ou des vieux murs, se trouvent par ailleurs là où vous ne les attendez pas, parfois cachés derrière de hauts murs ou au détour d’une rue.

La colline est aussi le creuset d’une histoire religieuse forte : les congrégations s’y sont établies depuis le XVIIIe siècle, et demeurent toujours nombreuses et en activité. Parfois les espaces verts, îlots de fraîcheur, recèlent l’insolite, comme un tramway des corbillards, des murs peints, un cimetière, un télégraphe, une piste de ski ! Nous suivrons le mur d’enceinte de la ville et découvrirons plusieurs points de vue spectaculaires.

Bien plus qu’une visite historique, cette visite guidée vous apportera un grand bol d’air dans une des plus grandes villes de France.

Explorez Lyon en dehors des sentiers battus !

Le lieu de rendez-vous de cette visite guidée vous sera donné par la guide et pourra éventuellement être modifié selon vos souhaits ou impératifs. Pour une bonne qualité, nous conseillons de limiter cette prestation à 25 participants. Coût : 170€.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question via le formulaire de demande d’information ci-contre.

Demande d'information

Découvrez également