Lyon, centre de mystères…

Voici une visite guidée qui sort des sujets habituellement traités par les Visites des Filles… celui-ci est étrange. Vous avez dit étrange ?

Lyon est bien charmante, sous le soleil et attire nombre de touristes venus découvrir sa douce atmosphère. Mais tous ces visiteurs se doutent-ils que ces rues ont été le théâtre de phénomènes étranges, presque bizarres et d’idéologies qualifiées d’obscures?
En effet, Lyon a vu bon nombre d’expériences « paranormales » et a été le décor de rencontres, de recherches ésotériques et de l’occultisme : tables tournantes, prophétisme, spiritisme, mysticisme, magnétisme… Lyon a reçu de grands noms de ce milieu dont nous allons parler.
La ville doit sa réputation au culte du secret si bien que tous les mystères ne seront certainement pas élucidés au cours de cette visite qui vous fera découvrir un autre aspect du passé lyonnais.

La visite déambulera en Presqu’île (Bellecour, quais de Saône, places et rues, Hôtel-Dieu entre autres) où chaque arrêt sera propice à la découverte d’un personnage de ces milieux qualifiés d’occultes et étranges. Nous parlerons de personnages connus dans ces milieux tels que Nostradamus, Willermoz ou encore Maître Philippe mais nous parlerons aussi des Frères Bonjour, de Papus, d’Agrippa… Tout ceci vous est inconnu ? Alors: N’hésitez plus !

Le lieu de RDV de cette visite guidée vous sera donné par la guide et pourra éventuellement être modifié selon vos souhaits ou impératifs. Pour une bonne qualité, nous conseillons de limiter cette prestation à 25 participants. Coût : 170€ pour le groupe.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question via le formulaire de demande d’information ci-contre.

 

 

 

Demande d'information

Découvrez également