Street Art en Presqu’île
L’art urbain, ou street art, est un mouvement artistique contemporain né aux États-Unis. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques. C’est principalement un art éphémère vu par un large public.
Le street art, transforme la ville en une vaste galerie d’art, c’est une chasse aux trésors qui vous entraîne dans les ruelles lyonnaises. Le street art, c’est aussi toute une communauté d’artistes aguerris qui se partagent les murs de la ville et cherchent à interpeller les passants, bien que les artistes agissent souvent dans l’illégalité. Un point commun : l’amour inconditionnel de Lyon. Les artistes utilisent les murs pour exprimer une idée, dénoncer les dérives de notre monde actuel ou revendiquer des droits. Les murs gris se teintent de couleurs ou se peuplent d’un petit monde issu de l’imaginaire collectif.
Si le Street art est un mouvement qui a débuté il y a près de 70 ans, il se renouvelle sans cesse et est désormais reconnu par les galeries d’art. Ce circuit vous propose de découvrir les réalisations autour de la place des Terreaux, entre Rhône et Saône.
Le lieu de rendez-vous de cette visite guidée vous sera donné par la guide et pourra éventuellement être modifié selon vos souhaits ou impératifs. Pour une bonne qualité, nous conseillons de limiter cette prestation à 25 participants. Coût : 170€.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question via le formulaire de demande d’information ci-contre.