Histoire de la Gastronomie en Presqu’île

Si la ville de Lyon est connue pour être la Capitale des Gueules, La Presqu’île illustre parfaitement la culture gastronomique locale. Les bonnes tables font légion, et les métiers de bouche cantonnent les rues de ce vieux quartier. Entre Perrache et Les Terreaux, nous partirons à la recherche des adresses où la bourgeoisie s’est régalée des meilleurs plats.

Grands restaurants étoilés, écoles de cuisine renommées, spécialités uniques en France, et des milliers de visiteurs qui viennent à Lyon attirés par la « Capitale de la gastronomie » : la réputation de Lyon sur ce sujet n’est plus à faire !

Mais savez vous pourquoi ? D’où provient la réputation mondiale de Lyon dans le domaine de la gastronomie ?

Beaucoup de lieux emblématiques se trouvent ou se trouvaient sur la Presqu’île, comme le restaurant de Marius Vettard ou celui d’Eugénie Brazier. Les premières halles de Lyon ont également été créées sur la Presqu’île.
De croustillantes anecdotes vous seront livrées tout au long de cet itinéraire savoureux, sur les pas des grands chefs.

Et à force de vous parler des bonnes choses, nous vous aurons ouvert l’appétit. Nous entrerons peut-être dans l’une des boutiques, mais chut ! c’est un secret ! Entre Histoire et Gastronomie, vous cultiverez votre corps et votre esprit ! Nous vous laissons méditer ce dicton Lyonnais : « A tant faire que de choisir, crois-moi, la gourmandise est encore le meilleur péché de tous. »

Le lieu de rendez-vous de cette visite guidée vous sera donné par la guide et pourra éventuellement être modifié selon vos souhaits ou impératifs. Pour une bonne qualité, nous conseillons de limiter cette prestation à 25 participants. Coût : 170€ pour le groupe.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question via le formulaire de demande d’information ci-contre.

Demande d'information

Découvrez également