Visite guidée de la Cathédrale Saint-Jean

Émilie vous propose une visite monographique, c’est à dire sur un seul monument. La Cathédrale Saint Jean est l’église majeure de Lyon. La plupart des lyonnais la connaissent mais ne savent pas qu’elle a été construite à partir de la fin de l’Antiquité, puis reconstruite plusieurs fois au cours du Moyen-Age, ou qu’elle représente le pouvoir de l’évêque. Restaurée et mise en valeur depuis le début de notre siècle, l’église préserve encore ses vitraux et ses sculptures romanes et gothiques. Joyau parmi les joyaux de la ville, son histoire s’insère dans l’Histoire européenne. Elle a abrité des conciles, des couronnements de papes, des mariages royaux et même la visite de l’empereur Napoléon accompagné de son épouse Joséphine.

Venez lire les médaillons de la façade ouest, décrypter les messages des vitraux du chœur, élucider les mystères de l’architecture, visiter la salle du Trésor, comprendre les vestiges du jardin archéologique et voir l’horloge astronomique.

Le lieu de rendez-vous de cette visite guidée vous sera donné par la guide et pourra éventuellement être modifié selon vos souhaits ou impératifs. Pour une bonne qualité, nous conseillons de limiter cette prestation à 25 participants. La visite guidée concernera les parties ouvertes au public; les parties hautes sont fermées au public pour des raison de sécurité. Coût : 170€.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question via le formulaire de demande d’information ci-contre.

Demande d'information

    Découvrez également