A la découverte des 900 ans de l’Hôtel Dieu de Lyon

Vous passez tout le temps devant l’Hôtel Dieu en voiture et n’avez jamais passé ses murs ? Vous y êtes déjà allés rendre visite à une personne hospitalisée avant sa fermeture en 2010 et vous demandez comment c’est aujourd’hui? Vous avez vous-même vu naître vos enfants dans ce monument emblématique de Lyon et êtes nostalgiques du lieu ? ou bien vous vous intéressez à la transformation de bâtiments fonctionnels en lieux ouverts au commerce ? N’hésitez plus à suivre notre visite guidée à la découverte des 900 ans de l’Hôtel-Dieu pendant laquelle vous en arpenterez les cours et en découvrirez les différentes parties.

Monument emblématique du paysage lyonnais, l’Hôtel-Dieu a vu naître des générations de lyonnais, a vu passer des milliers de malades, a connu des hauts et des bas avant de devoir finalement fermer, faute de moyens. Cette visite guidée vous permettra de vous replonger dans la vie hospitalière des siècles passés, d’aborder de grands noms de la médecine lyonnaise ou même de la littérature, d’en savoir plus sur la gestion et l’administration de l’hôpital aux siècles passés ainsi que sur la restauration qui a redonné à ce bâtiment toutes ses lettres de noblesse.

La visite menée par Marion se déroulera en totalité en extérieur, dans la rue ou dans les cours, l’intérieur du bâtiment étant occupé par des magasins, des bureaux, des bars et restaurants, un hôtel, une banque et la Cité de la Gastronomie accessibles (ou non) en privé.

Le lieu de rendez-vous de cette visite guidée vous sera donné par la guide et pourra éventuellement être modifié selon vos souhaits ou impératifs. Pour une bonne qualité, nous conseillons de limiter cette prestation à 25 participants. Coût : 170€ pour le groupe.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question via le formulaire de demande d’information ci-contre.

Demande d'information

Découvrez également