La Part-dieu et sa part inconnue

Vous êtes amateur d’architecture du 20ème siècle ? Vous suivez les évolutions de l’urbanisme ? Nous vous proposons une visite guidée dans un quartier peu fréquenté par les  visiteurs si ce n’est pour les Halles, le centre commercial ou encore la gare. Cependant, la Part Dieu ne se résume pas à cela, loin de là… Mais pourquoi venir visiter ce quartier peu attirant ? Pour en savoir plus sur la ville de Lyon qui a des choses intéressantes à raconter, pas seulement dans les quartiers historiques.

Au cours de cette visite guidée, vous déambulerez dans un quartier où on le fait rarement et :

  • vous saurez quel est le plus ancien bâtiment (vous risquez d’être surpris!)
  • vous connaîtrez l‘évolution du quartier, de ses origines agricoles à sa vocation de quartier d’affaires actuel en passant par « Zizi Béton »
  • vous découvrirez le futur visage de la Part-Dieu en 2022
  • vous marcherez une dizaine de mètres au-dessus du sol
  • vous pourrez un peu mieux comprendre son architecture très années 70 et ses styles d’immeubles.

Nous passerons par les lieux emblématiques où vous seront parfois contés des anecdotes et toujours de riches commentaires  : Halles, Auditorium, Bibliothèque, Gare , bâtiment de la Métropole de Lyon, immeuble d’habitation, dalle, Rue du Lac ou encore Rue des Cuirassiers.

NB : Si vous venez avec quelques enfants, ils se verront remettre un livret de jeux en lien avec la visite.

Le lieu de RDV de cette visite guidée vous sera donné par la guide et pourra éventuellement être modifié selon vos souhaits ou impératifs. Pour une bonne qualité, nous conseillons de limiter cette prestation à 25 participants. Coût : 170€ pour le groupe. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question via le formulaire de demande d’information ci-contre.

Demande d'information

Découvrez également