L’histoire et l’architecture des Brotteaux dans le 6ème arrondissement

Venez découvrir l’histoire de ce quartier incontournable de Lyon, finalement peu connu, si ce n’est pour ses boutiques et ses restaurants. Imaginé dès le XVIIIe siècle, il ne reste que peu de choses de l’Ancien Régime. Le quartier a surtout été construit au XIXe et au XXe siècle. On y retrouve plusieurs styles d’architecture : Belle-époque, Art Nouveau, Art déco et même l’architecture des années 1970 ! Alors qu’il avait été le théâtre d’exécutions pendant la Révolution Française, de labeur industriel au XIXe et de loisirs, il est de nos jours surtout un quartier résidentiel.

Avec nous, vous vous baladerez en découvrant bâtiments et anecdotes. Vous feindrez de prendre le train, de boire un verre à la terrasse d’une brasserie et chercherez les soucoupes volantes cachées dans la ville. Cette visite insolite vous permettra de mieux connaître cette partie du 6ème arrondissement et de vous familiariser avec les ambiances urbaines. Vous connaîtrez mieux des personnalités, comme Félix Benoît, humoriste de son état, ou Édouard Herriot, maire de Lyon. Nous évoquerons aussi le destin d’Émile Guimet, industriel et amateur d’art.

Le lieu de rendez-vous de cette visite guidée vous sera donné par la guide et pourra éventuellement être modifié selon vos souhaits ou impératifs. Pour une bonne qualité, nous conseillons de limiter cette prestation à 25 participants. Coût : 170€.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question via le formulaire de demande d’information ci-contre.

Demande d'information

Découvrez également