Visite guidée de la Cathédrale Saint-Jean
Venez écouter l'histoire de la cathédrale Saint-Jean, lire les médaillons de la façade ouest, décrypter les messages des vitraux du chœur, élucider les mystères de l’architecture, et comprendre les vestiges du jardin archéologique.
Le Vieux Lyon hors des sentiers battus (St Georges)
Vieux Lyon métro Vieux-Lyon, Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes, Francenous vous proposons une balade dans un coin resté authentique : St Georges. Beaucoup moins visité mais à tort, ce quartier a aussi son histoire, ses petites histoires et ses jolis bâtiments Renaissance.
Quartier Saint-Jean
La rue Saint-Jean est l’épine dorsale du Vieux Lyon. C’est dans par cette rue que les rois, les princes et les clercs entraient dans la ville. Aussi, on retrouve les plus belles maisons Renaissance de Lyon.
Le parc de la Tête d’Or hors des sentiers battus
Suivez notre visite guidée sur l'histoire et l'architecture du parc de la tête d'or
Le Parc de Gerland
Le parc de Gerland est le troisième parc paysager lyonnais, avec le Parc des Hauteurs à Fourvière, le Parc de la tête d’Or.
Inauguré en juillet 2000 en présente de Raymond-Barre, le parc occupe une surface de 80 hectares (contre 105 pour le parc de la tête d’or). Il est pourtant assez mal connu des lyonnais. Emilie vous propose donc de lire le paysage avec elle et de comprendre comment a été conçu le parc.
L’histoire et l’architecture des Brotteaux dans le 6ème arrondissement
Venez découvrir l’histoire du quartier des Brotteaux. On y retrouve plusieurs styles d’architecture : Art Nouveau, Art déco...
Les femmes lyonnaises célèbres
C'est une visite guidée qui porte sur l'histoire des femmes lyonnaises célèbres
Sur les pas de Laurent Mourguet et Guignol
Marine vous propose de partir sur les traces d'un des plus célèbres enfants de la Capitale des Gaules... le fameux Guignol !
Lyon, centre de mystères…
Lyon est bien charmante, sous le soleil et attire nombre de touristes venus découvrir sa douce atmosphère. Mais tous ces visiteurs se doutent-ils que ces rues ont été le théâtre de phénomènes étranges, presque bizarres et d’idéologies qualifiées d’obscures?
En effet, Lyon a vu bon nombre d’expériences « paranormales » et a été le décor de rencontres, de recherches ésotériques et de l’occultisme : tables tournantes, prophétisme, spiritisme, mysticisme, magnétisme… Lyon a reçu de grands noms de ce milieu dont nous allons parler.
L’île Barbe et Saint-Rambert, un écrin de verdure
L’île Barbe… pour bien des Lyonnais, cet endroit évoque un lieu de verdure sur la Saône où l’on peut aller se promener le dimanche, et se sentir presque à la campagne par endroits… Mais comment ne pas s’interroger lorsque l’on aperçoit les nombreux vestiges, depuis les rives ?